QUI SUIS-JE ?

Docteur en histoire et passionnée de généalogie depuis des années, j’ai obtenu mon Diplôme Universitaire de Généalogie et Droits des familles à l’Université de Nîmes afin de faire de cette passion un réel métier.

Si une partie des miens trouve ses racines à Marseille et dans sa région, il faut partir dans le Nord pour relier les familles, et plus loin encore, s’embarquer pour la Corse, l’Italie, l’Afrique, visiter le plat pays.

Autant d’origines, de métiers, de personnages hauts en couleur qui ont accompagné mon histoire personnelle et la chercheuse que je suis devenue.

Mes connaissances en matière d’histoire m’ont permis de travailler sur ma propre généalogie mais également sur de bien nombreuses autres dans diverses régions de France et parfois à l’étranger.

 

J’interviens principalement sur Marseille et les Bouches-du-Rhône. Mes recherches peuvent également porter sur l’Outre-mer du fait de ma proximité avec les Archives d’Outre-Mer (CANOM) d’Aix-en-Provence. Toutefois, je peux aussi me déplacer sur les départements environnants selon la demande.

 

Cette passion de la recherche m’a toujours habitée et je la mets aujourd’hui à votre service.

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 par Sérénité. Créé avec Wix.com